Parasol rectangulaire : Comparatif des meilleurs de l’année

Top-du-jardin.fr » Equipement de jardin » Parasol rectangulaire : Comparatif des meilleurs de l’année

Attention au poids de votre parasol

Vous avez tendance à cibler les produits d’entrée de gamme puisqu’ils sont beaucoup plus abordables. Toutefois, les conséquences sont dramatiques, car il y a des chances pour que la première rafale de vent soit cauchemardesque. Votre appareil pourra alors être endommagé et la principale cause réside dans le poids.

  • La base qui permet de lester votre parasol peut être remplie avec de l’eau ou du sable, voire des cailloux.
  • La taille doit être adaptée à la circonférence de votre parasol, car plus elle est grande et plus il faut qu’elle soit lourde et imposante.
  • Optez bien sûr pour des versions un peu plus digestes en termes d’esthétisme.

Le parasol le plus robuste est sans doute celui lesté avec des plaques de béton et un pied spécial. Il ne pourra pas se désolidariser de la base ou s’envoler et se retrouver contre votre abri de jardin.

Promo - 21%Top N°3
Sekey 200 × 125 cm Parasol de Jardin, Rectangulaire, UV 50,Cappuccino
48 Commentaires

Le parasol est sans doute l’accessoire incontournable pour profiter de votre terrasse sans être contraint de vous cacher du soleil ou de vous mettre à l’ombre du toit. En effet, cet accessoire est décoratif et en fonction du diamètre, il vous propose une superficie conséquente qui est à la fois pratique et agréable. C’est aussi une alternative à la pergola, la tonnelle ou encore au store banne si vous n’avez pas la possibilité d’installer ces structures sur votre terrasse. Que ce soit au bord de la piscine ou dans votre jardin, ce produit est incontournable et il n’est pas très onéreux. Grâce à notre comparateur, vous aurez des versions très abordables.

Pourquoi choisir un parasol déporté ?

Les anciens modèles proposaient un mât et une toile au bout de ce dernier, mais il fallait impérativement être au niveau du pied pour avoir de l’ombre. Avec le parasol déporté de la maison du parasol, le format est tout à fait différent et beaucoup plus agréable. En effet, vous avez toujours le fameux pied, mais il se trouve à quelques mètres du centre de la toile.

  • Vous pouvez alors profiter de cette ombre sans être dérangé par le pied souvent très encombrant.
  • Grâce au mât, il est tout à fait possible d’orienter dans la bonne direction votre parasol afin de profiter pleinement de l’ombre.
  • Le mât est en aluminium épais, il est alors robuste et vous pourrez l’utiliser très régulièrement même en plein soleil.
  • La toile a été conçue pour résister, le parasol est orientable à 360 degrés et les baleines peuvent être changées.

De ce fait, ce produit est très intéressant puisqu’il affiche le meilleur rapport qualité/prix. Vous devrez débourser moins de 600 euros pour un tel parasol déporté décliné en plusieurs couleurs. D’autres modèles un peu plus onéreux sont aussi disponibles. N’hésitez pas à regarder le catalogue afin de dénicher la perle rare.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...