Quelle est la hauteur nécessaire pour un grillage à moutons ?

Top-du-jardin.fr » Blog jardin » Quelle est la hauteur nécessaire pour un grillage à moutons ?

Pour protéger votre élevage de petits animaux, il serait intéressant de construire un enclos avec un grillage à mouton. Cependant, vous avez des doutes sur la hauteur que doit avoir votre grillage pour être parfait. En effet, la hauteur de cette grille de protection dépend du nombre d’animaux que vous prévoyez élever. Voici plus de détails sur la hauteur qui pourrait être adéquate.

Qu’est-ce que le grillage à mouton ?

Le grillage à mouton est souvent utilisé dans la construction d’enclos pour un élevage. Qu’il soit destiné aux moutons ou à d’autres petits animaux, il est utilisé pour les empêcher de sortir ou de se disperser. Il est constitué le plus souvent de mailles dégressives qui empêchent les animaux de grimper. Son installation est très facile, ce qui explique sa fréquente utilisation. En effet, le grillage à mouton peut être facilement placé et maintenu sur des poteaux par des crampillons.

Pourquoi faire usage d’un grillage à moutons ?

Il faut noter que le grillage à moutons est encore appelé le grillage noué. Il est spécialement fabriqué pour lutter contre la corrosion. Du coup, ce grillage est très durable et va protéger sur le long terme les petits animaux tout en les empêchant de s’échapper. Il est d’une longueur de 50 mètres, ce qui facilite la clôture des enclos sur de grands espaces ou domaines. En outre, vous pouvez aussi aisément poser le grillage à mouton sur des poteaux faits en bois.

Il est nécessaire également de choisir de bons outils pour bien poser votre grille de protection, car la qualité et la résistance de votre clôture en dépendent. Au cas où il y aurait des doutes sur la longueur ou la hauteur nécessaire du grillage qu’il faut pour votre enclos, faites appel à un professionnel. Les experts dans ce domaine vous conseilleront efficacement et vous donneront les informations nécessaires à savoir.

Quelle serait donc la hauteur nécessaire pour un grillage à moutons ?

Le grillage à moutons est nécessaire quand vous envisagez de faire un enclos sur un domaine à grandes longueurs. Il est souvent très économique et a un excellent rapport qualité prix. Vous aurez le choix entre plusieurs grillages à moutons avec différentes hauteurs. On distingue donc :

  • pour 8 nombres de fils horizontaux, une hauteur de 100 cm ;
  • pour 9 nombres de fils horizontaux une hauteur de 120 cm ;
  • pour 12 nombres de fils horizontaux une hauteur de 140 cm ;
  • et pour 18 nombres de fils horizontaux une hauteur de 200 cm.

Mais, les hauteurs de grillage les plus fréquemment utilisées sont de 60 cm ; 80 cm ; 95 cm ou 100 cm. Parfois, il est ajouté des fils barbelés non électrifiés pour augmenter son efficacité. Les mailles dégressives sont faites exprès pour que le grillage résiste à toutes les températures et aux forces que peuvent exercer les animaux. En effet, plus le grillage est haut, plus il y aura de mailles dégressives et il sera donc plus résistant.

Les mailles dégressives confèrent donc au grillage à moutons une bonne solidité. Pour plus d’efficacité, il est donc recommandé de choisir un grillage mouton à plusieurs mailles dégressives ayant une grande hauteur.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...