Coupe bordure thermique : Comparatif des meilleurs de l’année

Top-du-jardin.fr » Outils de jardin » Coupe bordure thermique : Comparatif des meilleurs de l’année


L’entretien du jardin demande la plus grande prudence, car vous n’êtes pas à l’abri d’une situation cauchemardesque. Lorsque les outils ne sont pas les bons ou s’ils sont difficiles à utiliser, vous pourriez largement délaisser votre extérieur. Nous vous proposons alors dans ce comparatif quelques produits qui devraient vous aider. Il faudra bien sûr identifier votre besoin avec précision afin de vous orienter vers un rotofil électrique, thermique ou sans fil. Les trois références présentent des points forts, mais il y a aussi des inconvénients que vous devez prendre en compte.

Comment utiliser un coupe bordure ?

Sans prendre en compte l’alimentation de votre équipement, vous devez vous attarder sur le maniement qui peut être dangereux. En effet, vous aurez des lames ou un fil au niveau de la tête afin de couper les herbes plus ou moins épaisses. Il faut alors étudier la notice d’utilisation afin d’éviter les situations les plus dangereuses. Il faut toujours que le moteur se retrouve à l’arrière notamment pour les modèles thermiques, vous pouvez ainsi équilibrer plus facilement le poids.
Vous devez tenir les deux poignées et optez pour une sangle, cela vous évite d’avoir des douleurs dans le dos, car ces appareils sont souvent lourds après une utilisation intensive. Bougez ensuite la tête de droite à gauche avec un mouvement ample et lent.

Promo - 15%Top N°2
IKRA débroussailleuse thermique IBF 25-1 bobine, lame & sangle incluse
262 Commentaires

Rotofil électrique, thermique, sans fil : lequel choisir ?

Vous savez désormais comment utiliser votre coupe bordure, mais plusieurs modèles sont disponibles sur le marché et vous avez quelques difficultés pour réaliser votre choix. Il suffit de visiter ce site pour obtenir quelques informations supplémentaires.

  • Le rotofil électrique est parfait pour les petites superficies puisque vous aurez un câble qui deviendra rapidement encombrant dans les grands jardins.
  • Il faut prévoir une prise secteur à l’extérieur ou une rallonge assez conséquente.
  • La version thermique est pratique, elle apporte une bonne autonomie, mais l’entretien est indispensable à cause du carburant.
  • A l’approche de l’hiver, vous devez envisager une vidange complète du moteur, mais le rotofil thermique est beaucoup plus performant pour les hautes herbes.
  • Le coupe bordure sans fil présente les atouts des deux secteurs, mais il faudra avoir une bonne autonomie au niveau de la batterie.

Nous vous recommandons d’acheter deux batteries compatibles avec votre rotofil. Dès que l’une est vide, vous pouvez la charger et vous utilisez la seconde. Cela vous évite d’attendre longuement surtout si votre superficie est conséquente, vous n’aurez donc pas d’inconvénients.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...