Comment faire un lustre avec 3 boules japonaises ?

Top-du-jardin.fr » Blog jardin » Comment faire un lustre avec 3 boules japonaises ?

Souhaitez-vous profiter d’un éclairage optimal et esthétique dans votre intérieur ? Pour cela, l’option proposée par les lustres vous est destinée. Si vous souhaitez que votre décoration renvoie au pays du Soleil levant, vous devez opter pour des boules japonaises. À défaut d’acheter un lustre tout fait, vous avez également la possibilité d’en fabriquer un. Voici quelques consignes à respecter pour obtenir un éclairage optimal !

Avoir une petite maîtrise en électricité

Cela peut sembler évident, mais il convient de rappeler que la fabrication d’un lustre d’intérieur nécessite certaines compétences électriques. Si vous souhaitez concevoir votre lustre avec 3 boules japonaises, il est important d’avoir un minimum de connaissance dans ce domaine. En effet, vous devez être en mesure de relier correctement les fils d’alimentation de votre lustre avec votre installation intérieure.

Faites toutefois attention à ne pas vous tromper lorsque vous effectuez la procédure de montage. Assurez-vous donc de prévoir 3 fils :

  • Un fil de phase.
  • Un fil neutre.
  • Un fil de terre.

Ce préalable est nécessaire afin d’éviter tout risque d’électrocution. Si vous n’avez aucune connaissance en électricité, il est préférable de prendre contact avec un professionnel. Celui-ci saura parfaitement effectuer la connexion entre les fils pour que votre lustre soit parfaitement alimenté.

Choisir les boules japonaises

Choisir les boules japonaisesConcevoir un lustre avec 3 boules japonaises suppose également que vous devez correctement les choisir. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte. Il s’agit principalement de la taille, du système d’attache et de la décoration des boules.

Le système d’attache

Il existe certaines boules japonaises qui se plient. Une fois dépliées, elles se forment en boule de papier, ce qui fait que vous aurez 2 types d’attaches en fonction du modèle dont vous êtes en présence. Il peut s’agir d’une attache plastique ou d’une attache en fer. Il est cependant préférable d’opter pour une attache assez sécurisée. Dans ce cas, préférez les attaches en plastique.

La taille de la boule

Elle peut varier en fonction du modèle rencontré. Si vous avez suffisamment d’espace dans votre intérieur, favorisez une boule de grande taille. Par contre, si votre intérieur est plutôt étroit, une boule de petite taille fera parfaitement l’affaire.

La décoration de la boule

Sélectionnez celles qui sont souvent opaques et de couleur blanche. Le choix d’un tel modèle est motivé par sa simplicité et l’esthétique particulière qu’il confère à votre pièce. Vous pouvez néanmoins opter pour la couleur que vous souhaitez. Quelle qu’elle soit, vous devez vous assurer qu’elle apportera une certaine gaieté à votre décoration et un bon éclairage.

Concevoir le lustre

Pour fabriquer le lustre, vous devez d’abord sélectionner les 3 lampes LED à installer au sein des 3 boules japonaises. Placez-les ensuite dans les boules et accrochez-les fixement à vos fils électriques.

Les boules constituent déjà le matériau adéquat pour résister aux fortes températures. C’est d’ailleurs ce qui rend idéale une conception de ce genre. Au demeurant, veillez à bien déterminer la taille des 3 boules japonaises que vous sélectionnerez. Une fois que votre lustre est fait, installez-le dans votre intérieur pour profiter de la lumière qu’il peut vous offrir.

Voici comment il faut s’y prendre pour fabriquer votre lustre avec 3 boules japonaises. Si vous n’êtes bon ni en bricolage ni en électricité, il n’y a pas lieu de céder à la panique. Faites appel à un expert qui saura vous aider tout au long du processus. Avec un peu d’attention, vous serez en mesure d’y arriver la prochaine fois.

Comment installer votre boule japonaise ?

Comment installer votre boule japonaiseSi vous avez l’intention de décorer votre intérieur ou votre extérieur, la boule japonaise disponible sur le site https://www.skylantern.fr/boule-papier/boules-japonaises/ sera très sympathique. En effet, il s’agit d’une sphère en papier que vous pouvez suspendre très aisément à l’aide d’une petite ficelle. Inutile d’être un expert en décoration pour réussir à les dispatcher dans votre intérieur et profiter pleinement de tous les avantages.

  • Certaines sont lumineuses, vous avez donc un petit panneau solaire qui est intégré, cela permet d’utiliser les rayons du soleil à bon escient.
  • Plusieurs couleurs sont possibles, certaines boules sont marrons, d’autres jaunes ou encore blanches.
  • Le choix est assez large et les boules japonaises peuvent être plus ou moins imposantes.

Si vous cherchez des accessoires du même genre, vous pourrez débourser moins d’un euro pour un exemplaire. Cela vous permet d’en acheter plus de 10 sans dépenser une fortune et vous jonglez ainsi avec les teintes, les formes, les aspects. Que ce soit pour votre salon, la chambre ou la cuisine, voire la terrasse ou les abords de la piscine, vous ne serez pas contre l’idée de décorer avec ces boules japonaises. Ces dernières peuvent être livrées avec un petit crochet, cela rend l’utilisation encore plus simple.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...