Fauteuil exterieur : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Top-du-jardin.fr » Equipement de jardin » Fauteuil exterieur : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Comparatif fauteuil exterieur des 4 meilleurs de l’année

Comment entretenir mon fauteuil d’extérieur ?

Vous avez décidé d’acheter un fauteuil pour améliorer la décoration de votre terrasse, mais également pour optimiser votre confort. Il existe donc une multitude de références, mais l’entretien reste indispensable afin d’améliorer la longévité. Il faut également s’adapter à plusieurs critères, car le nettoyage ne sera pas le même en fonction des matériaux.

  • Pour le bois, il suffit d’utiliser un pinceau sec afin d’enlever tous les résidus, mais pour une protection optimisée, le vernis sera idéal.
  • Les coussins sont parfois déhoussables, vous pouvez les laver à 30 degrés avec une machine à laver.
  • Lorsque les sièges sont en synthétiques ou en résine, un jet d’eau sera amplement suffisant notamment pour enlever la poussière.
  • Cela est aussi valable pour le fauteuil relax de Lafuma puisque ces modèles sont conçus pour l’extérieur.

Lorsque vous avez une ossature en métal et un matelas en coton, vous devez séparer tous les éléments et évitez de laisser la protection à l’extérieur lorsque vous ne l’utilisez pas, car elle aura tendance à se décolorer beaucoup plus facilement. Cela est valable pour les tons les plus sombres comme le marron et le noir.

Faut-il ranger mon fauteuil d’extérieur en hiver ?

La question est assez intéressante, mais la réponse dépend également des matériaux utilisés. En effet, certains accessoires sont pratiques, mais d’autres sont beaucoup moins réjouissants, car ils sont fragiles. La résine haut de gamme est faite pour être à l’extérieur, mais elle pourrait rapidement perdre de sa superbe. Il est préférable d’utiliser une simple bâche pour protéger l’ensemble de la table et des sièges, les coussins pourront toutefois être stockés dans un coffre par exemple. Je vous conseille également de protéger le bois avec une lasure spéciale pour l’extérieur et surtout conçue pour résister aux températures les plus faibles.

Tous les coussins et les matelas doivent être rangés impérativement puisqu’ils n’apprécient pas l’humidité, ils pourront alors dans ce cas de figure moisir beaucoup plus facilement. Pour les structures en métal, vous pouvez les laisser à l’extérieur, mais si le revêtement n’est pas de qualité, la peinture pourrait rapidement s’écailler lors du retour du beau temps. Je vous conseille alors de rentrer les éléments les moins encombrants et de protéger avec une bâche tous les accessoires comme les coussins, la résine, le synthétique et même le bois. Ce dernier doit tout de même être verni pour qu’il ne puisse pas se gorger d’humidité et d’eau.

Le Meilleur fauteuil exterieur et le plus acheté

Promo - 30%Top N°1 Beautissu ECO Elements Coussins pour Canape Euro Palette - Dossier - 120x40x10-20cm - Gris Graphite

Notre avis sur les 10 fauteuil exterieur de notre choix

Promo - 20%Top N°2
Happy Garden Lot de 2 fauteuils Oeuf Acapulco Noir
7 Commentaires
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...