Jardinière sur pied : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Top-du-jardin.fr » Equipement de jardin » Jardinière sur pied : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Comparatif jardinière sur pied des 4 meilleurs de l’année


Si vous possédez un balcon, vous souhaitez tout de même avoir quelques plantes aromatiques et des légumes, il suffit d’adopter cette structure qui présente de nombreux points forts et elle n’est pas très onéreuse contrairement aux idées reçues. Si dans certains magasins, elle peut être facturée plus de 70 euros, ce n’est pas le cas sur le Web puisque vous devez prévoir moins de 30 euros. Cette jardinière sur pied est également déclinée en plusieurs couleurs, cela vous permet d’apporter un peu de pep’s à votre extérieur surtout si celui-ci est terne. En effet, le prix de vente est aussi un argument au même titre que la superficie, vous pouvez donc en ajouter plusieurs sur votre terrasse ou votre balcon afin de le fleurir.

Comparatif des 2 jardinières sur pied que j’ai sélectionnées


Vous avez un format traditionnel puisqu’il s’agit d’une jardinière qui vous permettra de planter des aromates, des fleurs, des légumes et même des fruits. Il y a toutefois une nette différence, car au lieu de les positionner sur le sol, vous utilisez les quatre pieds, cela vous permet de la surélever et vous aurez ainsi la possibilité de ramasser les feuilles de basilic sans vous baisser. Cette jardinière sur pied est donc intéressante, abordable et elle devrait rapidement vous séduire puisqu’elle s’adapte aisément à tous les univers.

La meilleure vente, la jardinière sur pied Elho Green Basics

Ce produit vendu moins de 30 euros est proposé en trois couleurs et le noir sera parfait pour les environnements déjà colorés ou sobres. Plusieurs dimensions sont aussi au rendez-vous, il existe une version de 37 cm et une autre de 58 cm, vous devez donc identifier vos besoins avant de passer cette commande. Vous avez également une conception en plastique recyclé et la hauteur de travail est adaptée, vous n’aurez pas ces douleurs au dos très désagréables.

Promo - 23%
Elho Green Basics Table De Culture Xxl - Planteur - Living Noir - Extérieur  - L 36.5 x W 75.5 x H 65.1 cm
47 Commentaires
Elho Green Basics Table De Culture Xxl - Planteur - Living Noir - Extérieur - L 36.5 x W 75.5 x H 65.1 cm

  • Avantages : la place disponible est assez conséquente pour vous permettre de planter tout ce que vous souhaitez, il y a un couvercle si vous souhaitez protéger vos semis des oiseaux par exemple. De plus, vous aurez un effet de serre très intéressant pour booster la croissance de certains plants. La table de culture est prête à l’emploi, vous devez seulement ajouter de la terre, elle est donc très efficace et le rapport qualité/prix est intéressant.
  • Inconvénients : ce n’est pas une jardinière bois sur pied, la robustesse ne sera pas donc pas la même, il faut être vigilant lors des déplacements surtout lorsqu’elle est pleine, vous pourriez abîmer les pieds, d’où l’intérêt de réfléchir à l’emplacement avant de la remplir.

Le meilleur rapport qualité/prix, la jardinière sur pied Eda

Il s’agit d’un produit similaire qui est facturé moins de 30 euros et vous avez deux couleurs. Le fonctionnement est le même que le précédent, mais il y a tout de même un petit point fort supplémentaire que vous ne devez pas mettre de côté. En effet, les avis des consommateurs montrent qu’il y a une évacuation du trop-plein d’eau au niveau des pieds, cela vous évite de noyer vos plants surtout si la jardinière sur pied plastique est exposée à la pluie.

EDA Plastiques Espace potager Végétable City taupe - 57 L
37 Commentaires
EDA Plastiques Espace potager Végétable City taupe - 57 L

  • Avantages : les points forts sont identiques, vous avez également des tampons amovibles sous les pieds pour que la stabilité soit la plus réjouissante. Il s’agit d’une fabrication française qui devrait rapidement vous satisfaire puisqu’elle est également livrée prête à l’emploi. Il suffit d’acheter du bon terreau et d’installer vos plants ou de réaliser quelques semis.
  • Inconvénients : difficile de trouver des points forts puisque cette jardinière haute sur pied propose une structure un peu plus robuste. Le plastique est également plus épais, ce qui apporte une résistance supplémentaire.

Comment utiliser une jardinière avec des pieds ?

Le fonctionnement est le même qu’une jardinière traditionnelle, le seul changement concerne la hauteur puisque vous avez des pieds. Ces derniers vous évitent de vous baisser pour attraper quelques fruits ou des légumes, car les plantations sont nombreuses. Vous devez privilégier une bonne orientation et il est possible de l’attacher à votre balcon par exemple, car les versions d’entrée de gamme sont assez fragiles et si vous avez une prise de vent assez importante, il y a de grandes chances pour que votre jardinière chute, ce qui pourrait la casser. C’est pour cette raison qu’il est préférable de choisir le meilleur produit en privilégiant les plastiques de bonne qualité. Choisissez également un terreau dans une jardinière qui ne doit pas être obtenu avec des résidus puisque vous n’aurez pas les nutriments nécessaires pour vos plants.

La jardinière sur pied plastique


Il existe sur le marché des versions en bois qui sont un peu plus imposantes et surtout la robustesse est au rendez-vous, mais ces jardinières en plastique sont pratiques, car la largeur est relativement faible. Cela vous permet de l’installer où vous souhaitez sans vous soucier de l’encombrement. Il est par exemple possible de former une « clôture » au niveau de votre terrasse ou de les installer le long de votre balcon. Vous pouvez planter tout ce que vous souhaitez comme des fruits et des légumes en petites quantités bien sûr puisque la place disponible est faible. Évitez les plants qui sont très hauts, car la prise de vent sera conséquente et il suffira d’une rafale pour que votre structure se retrouve sur le sol. Une telle chute devrait avoir raison de son enveloppe en plastique.

La meilleure jardinière sur pied

Promo - 53%Top N°6

Il est difficile d’élire le meilleur produit dans cette gamme puisque les deux références présentées dans ce comparatif sont très réjouissantes et elles comportent de réels points forts. Il est toutefois conseillé de se focaliser sur la dimension, car elle doit être en adéquation avec la superficie de votre terrasse ou de votre balcon. Ces jardinières avec des pieds sont également très réjouissantes lorsque vous ne pouvez pas planter des légumes ou des fruits en pleine terre à cause d’un sol qui n’est pas assez riche. Il faut par contre un bon terreau avec de l’engrais pour que les plants puissent puiser tout ce qu’ils souhaitent comme nutriments et vous aurez ainsi une croissance digne de ce nom.

Quelle plante en été dans ma jardinière sur pied ?

Ce produit s’avère être très pratique puisqu’il permet d’avoir des plants sans forcément creuser dans la terre. Vous évitez d’entacher votre jardin et vous pourrez ainsi avoir de jolis plants. Il faut donc choisir une plante spéciale pour éviter la prise de vent. En effet, toutes les espèces qui prennent de la hauteur sont à mettre de côté, car il y a de grandes chances pour que votre jardinière se renverse. Il faudra alors l’installer contre un mur pour être certain qu’elle sera stable. Cela demande une organisation complexe, d’où l’intérêt de vous focaliser uniquement sur les plantes basses.

  • Pour votre jardin, vous pouvez utiliser cette jardinière pour les plantes aromatiques comme le basilic ou la ciboulette.
  • Vous l’installez ainsi sur votre balcon et cela vous apporte une bonne dose de verdure afin d’améliorer votre quotidien.
  • Si vous privilégiez les fleurs, je vous recommande les géraniums qui sont très sympathiques notamment pour les lierres.

Si vous vous lancez dans les semis, optez pour un châssis avec un couvercle pour avoir une augmentation de la température. Cela vous permet d’optimiser la pousse et vous aurez de bons plants prêts à être repiqués.

Quelle plante en fin de saison pour ma jardinière sur pied ?

Lorsque l’été est terminé, il faut s’orienter sur les fleurs d’automne et la liste n’est pas forcément très longue. Vous pouvez tirer un trait sur toutes les herbes aromatiques, car dès le mois de Septembre, elles sont de plus en plus rares à cause du climat. Vous pourrez alors opter pour des Lys, des Dahlias ou encore des Aster, voire des lis des crapauds. Les chrysanthèmes auront également une place de choix, mais soyez vigilant, car elles prennent rapidement du volume et vous aurez le même problème que celui cité au préalable.

Vous pouvez acheter des bulbes pour les fleurs qui se dévoileront à la fin de l’année, mais il y a également des plants prêts à l’emploi qui vous permettent d’améliorer la décoration immédiatement. Envisagez également toutes les fleurs destinées aux massifs, elles apportent de la couleur et vous serez rapidement satisfait par le rendu. Des Callunas sont également très réjouissantes, car elles sont déclinées en plusieurs couleurs. Vous aurez des modèles violets, des rouges ou encore des jaunes. Elles sont assez larges et peu volumineuses, vous pouvez ainsi jongler avec les teintes, vous aurez une jardinière parfaitement décorée.

Quelles fleurs planter dans ma jardinière sur pied ?

Vous devez bien sûr choisir les espèces en fonction de plusieurs éléments et notamment de la période. Les fleurs ne seront pas les mêmes en été ou en hiver puisque la fin de l’année avec les températures glaciales n’est pas toujours très satisfaisante. Vous pouvez donc réaliser de véritables massifs même si vous possédez uniquement des jardinières avec un pied. Vous devez déjà choisir un terreau de qualité et remplir ce contenant en ajoutant également des bâtonnets d’engrais pour améliorer la plantation.

  • Vous pourrez opter pour l’Anthemis qui est idéale pour fleurir les jardinières, car elle est volumineuse et la couleur s’adapte à tous les massifs.
  • Le Chevalier d’onze heures est aussi très sympathique, il s’agit d’une fleur ornementale qu’il est possible de planter en été.
  • La Ficoïde est aussi très décorative, elle sera aussi adaptée pour les massifs au sol puisque vous aurez de véritables tapis blancs.
  • Impossible de faire l’impasse sur la Gazania puisqu’il s’agit de la fleur d’excellence pour la jardinière notamment en été.

Contrairement aux idées reçues, certaines fleurs plantées en été peuvent perdurer et embellir votre logement jusqu’en automne. Il faut pour cela les planter tardivement sans toutefois attendre trop longtemps. Généralement, les semis peuvent être réalisés dès le mois d’Avril ou de Mai. Dans le cas contraire, vous réalisez directement des plantations avec des fleurs prêtes à l’emploi que vous pouvez acheter dans le commerce, vous serez alors certain d’avoir une belle qualité qui pourra résister à toutes les conditions climatiques.

Pourquoi choisir une jardinière sur pied ?

Vous avez de nombreux contenants sur Internet qui vous permettent de réaliser quelques plantations. Toutefois, ces jardinières classiques ou ces pots ne vous apportent pas la plus grande satisfaction, car ils sont positionnés sur le sol. La hauteur n’est pas significative et pour que le rendu soit intéressant, il faut souvent les attacher comme sur des balcons. Cela demande une configuration précise, mais la meilleure technique concerne les jardinières sur pied. Ces dernières sont pratiques et efficaces puisque vous pouvez les déplacer et les installer où vous souhaitez.

  • Pour jardiner, vous n’êtes pas contraint de vous baisser puisqu’elles se trouvent à votre hauteur.
  • Vous pouvez réaliser des semis ou embellir votre jardin avec quelques fleurs volumineuses.
  • Certaines jardinières sont considérées comme un carré potager puisque vous avez une place considérable et même une étagère pour ranger quelques outils.
  • Elles peuvent être installées où vous souhaitez et pas seulement sur le balcon pour masquer le vis-à-vis avec vos voisins.

En effet, les jardinières sur pied auront une place de choix dans votre espace vert ou encore votre terrasse et bien sûr votre balcon. Si vous souhaitez les changer de place, vous pouvez, mais en fonction des dimensions, elles peuvent être assez lourdes. Il existe une astuce qui consiste à utiliser un chariot traditionnel avec une plateforme. Vous pouvez ainsi les déplacer sans aucun effort de votre part. Grâce à notre comparatif et quelques avis, vous pourrez ainsi dénicher les meilleurs produits du marché et à moindre coût.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...