Top-du-jardin.fr » Blog jardin » À quoi sert le composteur en bois ?

À quoi sert le composteur en bois ?

Quand vous décidez d’acheter un composteur bois, vous avez la possibilité d’aller sur internet. En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en commercialisent. Suivant le modèle commandé, sa forme et sa contenance, vous dépenserez entre 30 et 140€.

À quoi sert le composteur en bois ?

Vous installerez ce récipient sur un sol plat, dans un endroit ombragé, à l’abri du vent. Cela évitera à votre compost de se dessécher trop rapidement. Un composteur en bois saura accueillir vos déchets de cuisine et de jardin afin de les dégrader et d’obtenir du compost, un amendement organique.

Comment entretenir un composteur en bois?

Pour obtenir un compost de qualité qui saura fertiliser de façon naturelle vos terres, il y aura de bonnes habitudes à prendre:

  • ajouter régulièrement des déchets de jardin et de cuisine variés. Mais pas tout quand même! Le composteur n’est pas une annexe de la poubelle!
  • veiller à l’humidité du compost. Il ne doit pas être trempé ni desséché. Quand vous verrez qu’il est trop sec, laissez donc le couvercle ouvert les jours de pluie ou alors verser un arrosoir d’eau
  • aérer régulièrement pour assurer une bonne dégradation de la matière organique. Ici vous allez utiliser une fourche.
Separator image