Qu’est-ce qu’un grillage souple ?

Top-du-jardin.fr » Blog jardin » Qu’est-ce qu’un grillage souple ?

Il existe une multitude de solutions pour délimiter les espaces publics et surtout privés. Celles-ci consistent en l’utilisation de divers matériels, en l’occurrence le grillage souple. Très résistant, cet équipement existe en plusieurs tailles et formes.

Qu’est-ce qu’un grillage souple ?

Comme l’indique son appellation, le grillage souple est avant tout un treillis de fils de fer servant de clôture. Il est également appelé grillage en rouleau. En effet, bien qu’il soit qualifié de souple, ce type de grillage possède une résistance impressionnante. Il est fabriqué à base d’un rouleau de fils de fer en acier plastifié ou galvanisé. On distingue deux types de grillage souple à savoir :

  • Le grillage agricole destiné à l’élevage, l’agriculture et la jardinerie
  • Le grillage résidentiel destiné aux domiciles individuels.

Il faut noter que ce dernier type de grillage souple se démarque de par ses mailles. On distingue les mailles rectangulaires, qualifiées de soudées et les mailles en losanges, qualifiées de simple torsion. Il s’agit d’un grillage très pratique et simple à poser. Il peut être fixé avec ou sans béton et maintenu par des piquets en bois ou en fer. Toutefois, il nécessite l’usage d’un fil raidisseur ou tendeur.

Comment choisir un bon grillage souple ?

L’aspect physique seul ne compte pas dans le choix d’un grillage souple. Il vous revient de prendre en compte un bon nombre de critères dont les plus incontournables sont :

  • La longueur et la hauteur de l’espace à protéger
  • La facilité de pose du grillage
  • La qualité des mailles (petites ou grosses)
  • La solidité et la durabilité du grillage

Par ailleurs, le budget est aussi un critère déterminant le choix d’un grillage souple.

À quel prix trouver un grillage souple ?

En général, le grillage souple convient à tous les budgets. En effet, la hauteur et la longueur sont les deux facteurs clés dans la fixation du prix. À cet effet, il vous faut prévoir :

  • 35 à 40 euros pour le rouleau de 25 cm d’un grillage souple en plastique simple torsion, ayant une hauteur de 100 cm
  • 45 à 50 euros pour le rouleau de 20 cm d’un grillage souple plastifié, haut de 173 cm.

Cas des grillages souples avec accessoires

Les grillages souples sont souvent proposés avec des accessoires. Ces derniers sont généralement des piquets, des fils d’attache, des jambes de force, des fils et des barres de tensions. Lorsqu’ils sont proposés en kits, les prix des grillages souples deviennent importants. Il vous faut donc prévoir :

  • 120 à 140 euros pour un grillage souple de 100 cm de hauteur
  • 140 à 160 euros pour un grillage souple de 125 cm de hauteur
  • 160 à 180 euros pour un grillage souple de 150 cm de hauteur
  • 210 à 230 euros pour un grillage souple de 175 cm de hauteur.

En somme, retenez que le grillage souple est un équipement dont les usages sont multiples. Il sert à protéger aussi bien les maisons individuelles que les enclos de bétails. L’achat des grillages souples exige que l’on prenne en compte de nombreux critères. Toutefois, gardez à l’esprit qu’ils sont disponibles pour tous les budgets et leur prix dépend de la forme et des dimensions.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...