Outils de jardinCoupe bordure sans fil : Comparatif des meilleurs avec avis !

Coupe bordure sans fil : Comparatif des meilleurs avec avis !

L’intérêt du test du coupe-bordure sans fil

Vous avez un jardin plus ou moins grand et la tondeuse n’est pas toujours suffisante puisqu’il faut également s’occuper de toutes les bordures. Certes, il existe la méthode manuelle qui demande beaucoup de temps puisque vous devez utiliser un ciseau à gazon. Ce n’est pas très pratique, d’où l’intérêt d’adopter le meilleur coupe-bordure sans fil, mais il doit forcément être avec une batterie. Cette dernière présente de sérieux avantages que vous ne pouvez pas mettre de côté.

Comparatif coupe bordure sans fil des 4 meilleurs de l’année

  • L’autonomie doit être conséquente et adaptée à la superficie de votre espace vert, car il est toujours désagréable d’attendre que la batterie soit pleine.
  • Le comparatif d’un coupe-bordure est lui aussi intéressant afin de confronter les prix et les caractéristiques.
  • Pour le coupe-bordure sans fil, le test doit porter sur le poids, la maniabilité et la qualité de la batterie.

Si vous ne pouvez pas utiliser votre coupe-bordure à lame selon les avis pendant plus de 20 minutes, votre achat sera inutile. Vous n’aurez pas l’occasion de réaliser un test de ce coupe-bordure pour l’intégralité de votre jardin. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’être beaucoup plus astucieux lors de l’achat. N’oubliez pas de regarder également pour le test du coupe-bordure si la batterie est capable de vous accompagner pendant près de 30 minutes.

Le Meilleur coupe bordure sans fil et le plus acheté

Notre avis sur les 10 coupe bordure sans fil de notre choix

Pour le coupe-bordure Einhell, quels sont les avis ?

Nous avons tendance à nous focaliser sur plusieurs marques comme Bosch, mais d’autres sont aussi en mesure de vous satisfaire. Si vous cherchez l’entrée de gamme, le coupe-bordure Einhell dont les avis sont positifs pourra réellement combler toutes vos attentes. Il faut compter moins de 60 euros pour un tel produit avec des lames de 24 cm, elles sont plus efficaces que le traditionnel fil. Vous pouvez donc couper toutes les herbes et notamment les plus larges et robustes. Dans certains cas de figure, vous pourrez également vous occuper des ronces, mais elles doivent tout de même être fines.

Plusieurs références estampillées Einhell sont disponibles et certaines sont livrées avec une batterie de 18V, vous aurez alors une autonomie convenable pour une superficie digne d’une petite terrasse.

Makita dur181z : notre test

Makita DUR181Z Tondeuse à fil de batterie au lithium-ion, corps seulement, 18 V
3 716 Commentaires
Makita DUR181Z Tondeuse à fil de batterie au lithium-ion, corps seulement, 18 V
  • CORDLESS LINE TRIMMER 18V
  • Manufacturer Part Number: DUR181Z
  • Sans Batterie et Sans Chargeur
  • Tube télescopique pour améliorer le confort d'utilisation
  • Tube télescopique rotatif pour passer en mode dresse bordures

Il aura tendance à capter votre attention, car il est facile à manier, simple, abordable et deux poignées sont disponibles. Pour le Makita dur181z, le test est donc positif et les avis dévoilés par les clients sont également intéressants.

  • Avantages : un tube télescopique est parfait pour régler la hauteur, le confort est alors optimisé. Vous pouvez changer l’orientation de la tête pour que la qualité de la coupe soit intéressante. La tête est facile à orienter selon cinq positions, vous passez de 0 à 60 degrés très facilement. Le tube téléscopique est facile à serrer et des boutons de sécurité sont également très pratiques.
  • Inconvénients : le poids est un peu élevé puisque vous devez prévoir moins de 4 kilos, il sera alors difficile de l’utiliser sur le long terme, je vous conseille de réaliser des pauses.

Le coupe-bordure Teccpo est digne des plus grands


Il est parfois inutile d’acheter des produits très innovants et onéreux puisque l’entrée de gamme s’avère être pratique. Le coupe-bordure Teccpo se démarque sur Internet puisqu’il est facturé moins de 110 euros et vous aurez une tête rotative à 90 degrés, vous pouvez ainsi adapter la coupe selon vos besoins. Le diamètre est lui aussi facile à régler selon les besoins, vous passez de 28 cm à 33 cm grâce à un simple clip et la batterie proposée est de 28V. Chez Teccpo, le coupe-bordure est très pratique, facile à manier et le tube télescopique vous évite de vous pencher, les douleurs dans le dos sont alors limitées.

Un système de sécurité est opérationnel notamment pour vous éviter d’être blessé au cours de la manipulation. Vous utilisez un fil en nylon avec une bobine de 6 mètres, cela vous promet une belle autonomie surtout si vous avez un grand jardin. Le produit est de ce fait prêt à l’emploi puisque vous devez seulement utiliser la bobine et vous réalisez quelques réglages pour que votre coupe-bordure soit capable de vous suivre dans toutes vos péripéties. Il est livré avec plusieurs accessoires, dont un chargeur et une batterie robuste dont l’autonomie dépendra essentiellement de la force de la coupe. Avec 8800 tours par minute, vous serez tout de même comblé par cette référence qui facilite grandement l’entretien de votre jardin. Dans tous les cas, ce produit ne doit pas être le seul puisque vous avez aussi besoin d’une tondeuse pour que le travail soit plus rapide, mais il faut la passer avec cet accessoire.

Une débroussailleuse électrique peut être intéressante

Pour entretenir la terrasse ou le jardin qu’il soit relativement petit ou très grand, vous aurez besoin d’un outil adapté comme cette débroussailleuse électrique. Vous avez deux formats sur ce marché qui méritent votre attention.

  • Elle peut fonctionner avec une batterie, vous devez alors la recharger avant de l’utiliser et n’oubliez pas de vérifier l’autonomie lors de l’achat.
  • Cette débroussailleuse électrique est agréable puisque vous êtes libre de vos mouvements.
  • Le format le moins réjouissant est équipé d’un câble électrique, il faut alors une rallonge pour vous déplacer.

Si vous avez un petit jardin, cette solution sera suffisante, mais elle deviendra moins intéressante si vous avez une superficie beaucoup plus grande. Les rallonges peuvent se bloquer dans les arbustes et cela peut être dangereux. Comme pour le taille haie Bosch AHS 70 34, il est conseillé de prendre un produit facile à manier avec une très bonne autonomie. Dans tous les cas, le coupe-bordure et le taille-haie sont deux équipements indispensables à utiliser pour entretenir votre espace vert. Si vous êtes un novice, regardez des tutoriels puisque ces engins peuvent être dangereux. En effet, vous devez vous protéger avec un casque, des gants, des chaussures et une tenue adaptées.

Le top du top !