Quand planterPeut-on faire pousser du tabac chez soi ?

Peut-on faire pousser du tabac chez soi ?

Nous sommes ornés par nos passions, ces dernières nous permettent de décompresser, et de faire relâcher la pression quotidienne. Les passions sont multiples et très variées, il y a ceux qui parlent de danses, d’autres, de peintures ou encore de sport. La passion vers laquelle nous allons nous orienter aujourd’hui, est celle du jardinage. En effet, l’objet de notre article portera sur les meilleures astuces pour faire pousser du tabac. C’est parti !

Faire pousser du tabac : la pratique est-elle légale ?

La première chose qui nous traverse l’esprit quand on entend le mot tabac, est la cigarette, et qui dit cigarette, dit addiction. Alors, serait-il possible de faire pousser une plante qui est source, d’une industrie dite nocive. La réponse est OUI ! Il est tout à fait possible de planter, cultiver et faire pousser le tabac, si c’est pour un enjeu décoratif, nous verrons dans la suite de notre article les caractéristiques de cette dernière. Mais pour votre consommation personnelle, vous allez être confronté à quelques difficultés en termes de séchage et de raffinage. Car il faut savoir qu’il est impossible de consommer la feuille telle qu’elle, cette dernière devrait suivre un processus et pour ce faire il vous faut l’aide d’un spécialiste.

Faire pousser du tabac : qu’elles sont les caractéristiques du tabac ?

Hormis le fait qu’il soit un composant essentiel dans l’industrie des cigarettes, nous ne connaissons pas grand-chose sur cette plante. Contrairement à ce que l’on peut croire, cette dernière peut pousser dans les terrains qui ne sont pas entretenus, elle est tropicale, et est récoltée en très grandes quantités (approximativement 6 tonnes par an). Pour ce qui est de ses caractéristiques, elle possède bien plus de particularités que l’on ne pense. Il s’agit d’une plante aromatique dite officinale, ses fleurs peuvent être produites en plusieurs couleurs : jaune, rose, rouge, blanche, violet, orange, vert. Sa hauteur peut aller jusqu’à 2.6 mètres, elle devrait être plantée dans une terre humifère et fraîche avec un feuillage caduc. Cette dernière a plusieurs variétés : Latakia, marlyland, virginia, burley et kentucky.

Comment faire pousser le tabac sans se compliquer la tâche ?

Avant de passer aux étapes, l’essentiel à ne pas perdre de vue, est la saison dans laquelle il est plus favorable de semer les graines de tabacs, cela dit, les experts recommandent, la période entre mars et avril, puis répliquer en mai et en juin. Voici les étapes :

  • Disperser les graines dans un pot ;
  • Arroser la terre où sont les graines ;
  • Opter pour un plus grand pot ;
  • Arroser de nouveau avec de l’engrais ;
  • Préparer le jardin ;
  • Transférer les plantes du tabac ;
  • Les entretenir.

Dans un premier temps, on disperse les graines du tabac dans un pot, ce pot contient une terre dépourvue de toute substance nuisible à la plante, la seule composition que comprend cette dernière est le substrat. Puis, arrive l’arrosage. En effet, la fréquence et la manière de l’arrosage sont très importantes, d’ailleurs, il est recommandé de le faire par le bas (pensez à garder votre pot dans un lieu sec et lumineux). Après trois semaines, optez pour un pot plus grand, car les semis seront plus grands et nécessiteront un plus grand espace. Gardez la même cadence d’arrosage. Transplantez votre plus grande plante dans votre jardin, après que vous l’ayez drainé, labourez et assurez vous que la terre est bien sèche, et est constamment exposée au soleil. Enfin, il ne vous reste que l’entretient, un arrosage fréquent et l’élimination de toutes les plantes vénéneuses susceptibles de nuire au tabac.

Notre article vous a exposé les meilleures astuces et renseignements pour faire pousser votre propre cannabis, à vous de jouer.

Le top du top !